Le “Projet Papaye” chez Terrasol en Equateur

Pulverisatéurs agricoles - Traitements sur Papaye

Nous sommes à la ferme Terrasol (www.terra-sol.com) située dans la ville de Santo Domingo en Equateur (Amérique du Sud) invités par Monsieur Rodrigo Espinosa, Ingénieur Agronome chez Terrasol et également responsable de leur “Projet Papaye”.

M. Espinosa nous informe que la superficie totale plantée avec la varieté du fruit de papaye “Sunrise Solo” s’élève à 260 hectares.

Initialement, ont été utilisés deux Martignani Whirlwind B612 600 l Turbo 2, montés sur remorque. Ces appareils ont été achetés entre 2002 et 2004 (le deuxième) en suivant le conseil du revendeur Martignani (UNIDECO SA – www.unideco.com). Deux autres pulvérisateurs ont été achetés en Décembre de l’année 2010, pour un total de 4 unités.

Chiffres à la main, M. Espinosa explique les principaux avantages obtenus depuis l’utilisation des machines équipées du système “Martignani”, en soulignant les économies considérables en temps de fonctionnement, travail, consommation d’eau (bas volume) e produits chimiques.

Pulverisatéurs agricoles - Traitements sur Papaye

Pour donner un exemple de ces économies, chaque machine est capable, en moyenne, de couvrir 7 hectares de culture par jour en utilisant six travailleurs de moins qu’avant.

M. Espinosa nous dit qu’il est intéressant de réfléchir sur ce qu’il estime être l’avantage le plus important de l’utilisation des pulvérisateurs Martignani dans l’entreprise. Il nous dit que sur le 5 dernières années les machines ont été utilisées chaque jour de la semaine, et grace à un entretien de base, mais précis et en temps oportun, ils ont réussis à les faire fonctionner pendant plus de 8000 heures.

Pulverisatéurs agricoles - Traitements sur Papaye

Etant donné que la culture de la papaye est affectée par des changements de taille (hauteur) sur une courte période de temps, la polyvalence des machines “Martignani” a permis à la Société d’intervenir au cours de la croissance de la plante elle-même à l’aide d’ajustements simples et fiables. Cela a permis une couverture plus uniforme du produit car les rangées de fruits sont pulvérisées de façon linéaire sans couler sur le sol et avec la dérive de l’air réduite, en obtenant fruit plus présentable et plus sain.

Les deux satisfais des pulvérisateurs électrostatiques Martignani, nous en tant que producteurs et Terrasol en tant qu’utilisateur, nous terminons notre conversation agréable sans cérémonie, mais avec le désir de faire plus pour améliorer la production tout en éliminant les déchets lorsque cela est possible et, dans le même temps, préserver la santé de ceux qui sont engagés dans la production et la consummation du produit une fois mis sur le marché.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant: Martignani Whirlwind B612 600 l Turbo 2.