Agricola Las Marias S.A.C. à Lima (Peru)

Aujourd’hui nous visitons Agricola Las Marias S.A.C. (www.agricolalasmarias.com), dont le siège est situé à Lima (Peru) en Amerique du Sud, exactement au numéro 474 de la Via Benavides dans le quartier de Miraflores. Connu pour ses boutiques, ses jardins fleuris, parcs et ses plages, c’est l’un des quartiers de luxe qui composent la ville de Lima.

Le “conseiller” Martin Vargas Rotondo, Ingénieur Agronome, vient à notre rencontre et nous accompagne.

Les plantations de Agricola Las Marias S.A.C. se développent sur deux vallées: la Chincha et la Canete sur une surface totale de 400 hectares d’agrumes, tous cultivés à mandarines.

Ing. Rotondo nous dit qu’il est venu pour apprendre sur les Pulvérisateurs Electrostatiques Martignani grâce à des informations reçues par certains agronomes Sud-Américains qui avaient déjà des années d’expérience et de confiance avec l’utilisation de la Technologie Electrostatique Bas Volume Martignani en Argentine et Uruguay.
Ils ont acheté leur première machine en 2003 et leur entreprise utilise actuellement deux Pulvérisateurs PDF Whirlwind B612 Turbo 2 de capacité 1500 l

Les principaux avantages dans l’utilisation du Pulvérisateur Martignani par rapport à la méthode classique utilisée précédemment dans cette même exploitation sont décrits ci-dessous sous la forme d’économies (tous à 2 chiffres) :

Gain de temps: 50%
Economies du frais de main-d’œuvre:70%
Economie d’eau (litres/ha):30%
Economie du produit chimique: 30%

Très impressionnant.

Agricola Las Marias S.A.C. sait vraiment comment faire leur travail et nous, chez Martignani, sommes vraiment fiers d’avoir apporté notre propre contribution.

Hasta luego…